La joie de collaborer
- fastresophie
- 4 sept. 2024
- 2 min de lecture
Un article un plus plus personnel aujourd'hui. (promis d'autres articles plus théoriques arriveront aussi!)
Avant de me lancer comme artisane, j'imaginais que le milieu de l'artisanat était le monde des bisounours, que tout était rose et que tout était parfait entre artisans.
J'ai un peu déchanté en comprenant qu'en fait non, qu'il y a bien évidemment comme dans tous les milieux de la concurrence, et qu'il faut envoyer ses candidatures à temps, se démarquer et se "vendre" pour pouvoir avoir une place dans les boutiques d'artisanats ou sur les marchés. Et qu'il faut bien communiquer, ce qui n'est pas franchement mon point fort.
Heureusement, mon besoin de contacts humains et d'interactions est plus fort, et je découvre aussi les excellents côtés : une voisine de marché super sympa, avec qui on s'aide à installer notre stand, et qui allons remplir les gourdes l'une de l'autre un jour de forte chaleur; d'autres qui partagent les bons plans marchés, les formulaires d'inscription...
Et ce que j'aime le plus, finalement, ce sont les vraies collaborations artistiques...
J'ai la chance d'avoir rencontré une vingtaine d'artisans tous plus doués les uns que les autres, chacun dans leur domaine.
Et justement, moi qui ne sais absolument pas dessiner, j'ai eu l'immense bonheur de faire appel a lab.art.design , une illustratrice dont j'aime beaucoup l'univers (et que vous pouvez retrouver à la boutique des créateurs namurois) pour lui demander si elle pouvait me dessiner un personnage emblématique de Namur, que je pourrais utiliser pour créer des t-shirts.
J'ai donc l'immense plaisir de vous présenter le fruit de notre collaboration

Il sera disponible dès la semaine prochaine à la Boutique des Créateurs Namurois pour les tailles 3 ans à 8 ans (et si je travaille bien en tailles adultes aussi!) Si vous êtes plutôt team Mélans, rassurez-vous il sera aussi disponible en noir et jaune, ils sont presque prêts.
Vous l'aurez donc compris, on peut privilégier la collaboration, le partage de talents, et les associations, ça me réussit bien mieux que la concurrence (même si on ne peut intrinsèquement pas l'éviter)
Une autre collaboration est encore en cours avec Françoise Albinovanus, céramiste. Une idée de ce que cela peut bien être? En tout cas, ça va aussi être canon! Difficile pour moi de m'arrêter quand je vois les beautés et le talent des autres, tellement mes idées fusent, mais bon, mon temps reste limité, impossible de tout faire!
Comments